samedi 8 avril 2017

Et ça continue...

Les beaux jours se poursuivent et les fleurs des arbres s'épanouissent à une vitesse grand V.
C'est un pur bonheur d'être au jardin!

Le magnolia est déjà sur le déclin:




Le cerisier blanchi à vue d'oeil: Ça me fait penser à une toile de Van gogh










Le malus est resplendissant:










le prunus amanogawa s'ouvre peu à peu:





Le figuier  fait des feuilles:



Les rosiers apprécient particulièrement ce temps sec (alors que j'aurais cru le contraire) et leur feuillage est magnifique. Les pucerons sont absents pour le moment. En revanche, il faut faire la chasse aux chenilles qui ont déjà fait des trous dans les feuilles. 
Premier bouton de rose:


Mais certaines plantes souffrent un peu du manque d'eau.  
En faisant mon tour de jardin hier, j'ai vu une de mes clélatites (plantée à l'automne) toute flappie.
Alors qu'elle était bien portante il y a peu. J'ai donc sorti l'arrosoir.
Et j'ai mis du paillis: 

















Le weekend s'annonce ensoleillé et chaud!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire