dimanche 30 avril 2017

Après les gelées

Je fais un rapide état des lieux. Déjà, depuis ma fenêtre, je vois que le Magnolia a souffert: 






Et le figuier aussi:




Et un des deux deutzia (l'autre a survécu, il n'a rien):



Mais aussi le Lagerstroemia, oh non! :


.
Il venait d'être planté à l'automne et il avait fait de nouvelles feuilles. J'espère qu'il n'est pas mort.

Et puis il y a les alstromères:



Et la Perowskia, je crois qu'elle est grillée aussi:



Les hortensias:




Le Cotinus  a eu quelques feuilles endommagées mais pas toutes:



Je me suis posé la question: que faut-il faire? 
Eh bien j'ai écouté Daniel le jardinier (sur le blog d'Isabelle) qui disait justement de ne rien faire. Il faut juste attendre. 
Des plantes qui semblent mortes peuvent souvent repartir.
Sait-on jamais?

Toutefois dans mon jardin, ce n'est pas bien dramatique, beaucoup de plantes ont résisté.

Le Sambucus n'a rien a priori:


Et la clématite qui grimpe dedans non plus:


Les rosiers, les pieds d'alouette, n'ont rien.

J'ai ressorti mes pots d'agapanthes entre autre.

On annonce de la pluie. Le jardin appréciera.

J'ai une petite pensée pour les vignerons et les agriculteurs qui ont tout perdu. Il a suffit de deux nuits.
La nature est parfois bien cruelle...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire