mercredi 12 avril 2017

Avril rime avec soleil

Pour un mois d'Avril, il fait plutôt doux et sec.
Les vacanciers sont servis! le jardin ne semble pas s'en plaindre non plus. Voici les photos de la semaine passée. Je n'arrive pas à suivre...

Le cerisier est plein de fleurs! Espérons qu'on aura plein de cerises!











Notre nouveau voisin a enlevé l'Eucalyptus. Ça fait tout vide!
Alors j'ai décidé de mettre un arbre de notre côté pour remplacer:
Un Albizia probablement.
Il pourra ainsi dispenser une ombre légère sur le massif.
Je pense le planter à l'automne.






Le prunus Amanogawa (le deuxième) est tout jeune mais tout en fleurs. Il attire les abeilles.








Le figuier s'épanouit. Le temps sec lui va bien:


Le magnolia perd ses fleurs et fait des feuilles:






Les lilas fleurissent. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peu de fleurs.



Celui-là est trop à l'ombre je pense. Encore un qu'il va falloir déplacer.


Le cotinus (Royal Grace) débourre timidement. Il est encore tout petit et ne ressemble pas à grand chose.




Une scène printanière que j'aime beaucoup:



Devant les ancolies ont envahi le rosier .

Au fond les lunarias ont envahi l'oranger du mexique:



Clématite et Sureau Black lace s'entendent bien:


Je crois que la clématite va grandir plus vite que le sureau.
Il va falloir rajouter des tuteurs.
J'ai hâte de les voir adultes!

Profitez-bien de ce joyeux printemps!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire