dimanche 16 avril 2017

En ce moment

Oui, le jardinage c'est formidable. Et les plantes nous le rendent bien généralement. Mais il faut parfois en baver avant d'être récompensé. 

J'ai passé l'après-midi d'hier à préparer 2m carrés de terre pour agrandir un des massifs. Tout mon corps s'en ressens aujourd'hui, vous savez ce que c'est. 
C'est tellement sec et compact à cet endroit (le sol n'a jamais été bêché depuis 12 ans que nous sommes là! 
Et cette maudite terre! 
Tout ça on ne le voit pas mais un beau jardin ça se mérite.

Allons trève de jérémiades...

Et profitons de ce merveilleux temps pour faire une petite pose.
Ne rien faire... et observer:





Après les fleurs, les feuilles:













L'érable se réveille:
Il grandit bien, ça me réconforte!


Ma scène préférée du moment:












Et à côté:










De l'autre côté, un joyeux fouillis organisé:


Près de la terrasse, les spirées enneigées et les oeillets de poètes qui se préparent:




Devant la maison les iris délimitent notre jardin:





Je les adore!
En les divisant de temps en temps, ils reprennent d'autant plus de vigueur! Comme les vivaces. Du coup, j'en mets un peu partout, et j'en donne aussi. 
C'est ma belle-mère qui me les avait rapportés de son jardin, avant qu'il soit vendu. j'aime l'idée qu'elle puisse en profiter quand même un peu quand elle vient.



Bon weekend!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire