mercredi 4 juillet 2018

Mariages et surprises

Beaucoup d'associations sont réfléchies, imaginées chez moi. 
Mais il y a souvent des surprises.

Par exemple, cet Alstroemère est plus orangé que jaune:




La phacélie bleue est fanée quand la fleur jaune (j'ai oublié son nom) fleurit. Mais je la trouve graphique alors je la laisse:




Le Budleia répond bien à l'abélia E. Goucher:


Mariages heureux:




Mariage pas très heureux:
J'ai un gros doute sur cette association (rosier Ballerina red et géranium Patricia). Le géranium va sûrement changer l'année prochaine. Un rozanne irait mieux je pense.



J'adore cette spirée blanche! 
Elle devait être blanche et rose mais au final je préfère celle-ci:




Spirée Japonaise Anthony Waterer et deutzia derrière :


Il faut dire que cette spirée a beaucoup de mérite. Elle a déménagé au moins 3 fois! 
L'année dernière, je voulais la diviser car elle était vraiment imposante et trop lourde à déménager. Mais je n'ai jamais réussit à la scier en deux.  Je l'ai donc laissée avec des écorchures et l'ai même oubliée les racines à l'air une ou deux semaines. Puis je l'ai traînée sur une bâche. Je l'ai coupée à 10 cm du sol et la voilà toute pimpante! 

Encore une spirée (blanche et rose cette fois) et rosier Astronomia.



Et pour finir, l'allée des hortensias, le matin:  




Le grand massif, le soir: 




Impression de pelouse (mais ce n'est qu'une impression):




Belle journée!






2 commentaires:

  1. Que lindas flores. Mostram toda a sua beleza perante o brilho do sol. Feliz semana. Cumprimentos.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli jardin, merci pour cette visite fleurie! Cette spirée est très chouette, et bien vaillante manifestement :-)
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer