mardi 10 juillet 2018

Albizia et Cie

L'abizia planté à l'automne vient de fleurir. Il me ravit.
Il y en a dans le quartier qui sont énormes et j'ai pu sentir leur parfum le soir en me baladant. Le mien est tout jeune. Je n'ai pas encore senti son parfum mais les fleurs sont superbes.

Les deux premières photos ont été prises le soir. Les feuilles se ferment. 







Et le matin, elles s'ouvrent:


C'est un arbre qui peut atteindre 5 à 6 mètres de haut et presque autant de large. Il fera une ombre légère sur mes massifs de plein soleil. 
Nous on se met sous le cerisier qui a mis dix ans pour avoir une belle taille. 







L'Albizia est minuscule à droite:



Le cotinus n'a pas vraiment grandit cette année. bizarre. Il n'a pas fait de fleurs non plus. 



Le Malus à gauche s'étoffe doucement:



J'aime les fleurs, mais je me rend compte que ce sont surtout les arbres qui font un jardin.


Belle journée ensoleillée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire