vendredi 13 juillet 2018

J-2 Juste avant les vacances...

Voici les dernières floraisons du jardin juste avant le grand départ:











Fushia offert par mon garçon pour la fête des mère:



L'Abelia grandiflora, je l'adore!
jamais malade, toujours beau, pas compliqué: que des qualités!
A tel point que j'en ai planté un autre tout récemment.  









L'Althéa, le seul, l'unique mais magnifique!
Je n'ai pas réussit à en garder d'autres. Quesqtion de terre et d'emplacement. Celui-là a longtemps végété et maintenant il semble grandir de façon exponentielle. Cette année, je peux à peine passer derrière.









Premières fleurs des Rubeckias:



La scène préférée du moment:



Deuxième floraison du rosier tige Caprice:



Rosier Sharifa Asma est sorti de sa torpeur:



Lavendeur Dream un peu flou:



L'hydrangéa Vanille fraise prend son temps et est déjà assoifé:
Celui-là choisit toujours de fleurir quand je pars, il m'énerve!
En plus, il est moche quand je rentre car il manque généralement d'eau.


Rosier Caprice et promesse d'Asters:



Je vais quitter un jardin bien vert et fleuri.
Que vais-je retrouver à mon retour?
Je n'ai pas d'arrosage automatique et je ne veux pas imposer la corvée d'arrosage à mes voisins. ;)

Bien que pour moi, l'arrosage n'est pas une corvée, c'est plutôt un moment de détente le soir avant d'aller me coucher. Je me vide la tête, je fais l'inventaire des trucs à changer etc.

Sur ce , je vais faire une bonne pause.

A bientôt





2 commentaires:

  1. Je vous souhaite d'excellentes vacances et ne vous en faites pas trop pour le jardin, même si certaines plantes seront tristounettes à voir au retour les racines tiennentbien, une autre floraison reviendra, cette année ou la suivante.
    J'ai déjà changé deux fois "vanille-fraise" et je n'en suis pas satisfaire, je pense qu'il va quitter mon jardin définitivement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas! Je me suis parfois débarrassée de plantes et je l'ai regretté ensuite. Mais il faut aussi savoir s'adapter à la terre et au climat. On ne peut pas tout avoir.
    Ah la patience (ou l'impatience c'est selon) de la jardinière...Le jardin est une bonne école!

    RépondreSupprimer