mardi 22 mai 2018

Période rose

Je me régale en ce moment. Le jardin a revêtu sa parure romantique. En voyant mes photos, je vois qu'il y a une dominance de rose du plus pâle au plus foncé.
Dans le désordre, il y a:

Un ciste



Rosier lavender dream:









Géranium Sanguinéum






Une digitale 






Digitales et Kolkwitzia



Rose princesse Alexandra of kent



Rosier grimpant Laguna, campanules des murs, phlox et alysses 



Clématite Piilu


Avec des céraistes (car elle est encore très basse):



Fleur de Sureau black lace Eva



Le rosier Princesse Alexandra qui s'écroule sous le poids des roses



Ça ne me plaît pas du tout, du tout. J'aime pas les roses qui piquent du nez. J'espère que ça va changer sinon il ne va pas rester.



Autre ciste



Ah on dirait qu'il m'a entendu, celle-là redresse la tête:



C'est joli en bas mais en haut, c'est vide. Ma clématite (The président) se fait grignoter au fur et à mesure. J'ai pourtant fait la chasse aux escargot et aux chenilles, je ne trouve pas ce qui dévore tout. La bête morfale a même grignoté l'ancolie qui pousse au pied alors que les feuilles sont plutôt dédaignées d'habitude.



Rose Laguna et alysses



Rosier Mozart (arrivé à l'automne)






Weigelia et ancolies






Ah il y a aussi beaucoup de blanc:



Et du parme avec la phacélie



J'adore! C'est joli, ça sent bon et c'est mellifère donc attire les abeilles et bourdons. 


Mais c'est fragile. Certaines tiges ont fini en vase.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le beau temps ne va sans doute pas durer. 
On annonce de l'orage.

A bientôt







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire