dimanche 6 mai 2018

Le jardin se fait une beauté

Le jardin resplendit. J'ai passé l'après midi d'hier à tondre et refaire les bordures des massifs. Il faisait un temps idéal. Soleil, ciel bleu, vent léger. 
Comme je pars ce matin, je ne vais pas profiter du spectacle longtemps, alors j'ai pris plein de photos.

Un beau mariage: ancolies et kolwitzia:



Fausses jumelles;: fleurs de géranium macrorhizum et felur de kolwitzia:







La céraiste blanche va bien avec tout!





Azalée rouge, orangers du Mexique blancs et ancolies:





Les mêmes ancolies (se ressèment partout), spirée blanche et weigelia rose:





Toujours les myosotis:



Le figuier a changé de décors.
Le voisin vient arracher une partie de la haie car il va construire un mur pour sa dépendance. J'appréhende un peu la période des travaux. J'espère que ce sera fini avant l'été...On peut toujours rêver.



Le virbunum est magnifique cette année. Ses boules sont énormes (certaines font ma main)
Bon j'ai de petites mains mais quand même!


Mon weigelia red prince végète. Dommage, j'aime le contraste avec les boules blanches.
J'espère toujours qu'il va grandir...



Mon chouchou éclairé par Dieu: Le cotinus pourpre Royal Grace:




Sublime avec les céraistes:




Je viens de finir de tondre: profitons !







Le soleil se couche doucement et moi je suis éreintée!
Ah que c'est beau.

Ce dimanche, je vais revoir le Jardin de Chaumont sur Loire (en famillle).
 Bon weekend



2 commentaires:

  1. Tu as raison de dire que ton jardin resplendit: la nature est d'une générosité incroyable cette année.
    Comme quoi, on se plaint de la météo mais l'eau, c'est la vie!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Jardin. Merci pour ce beau partage. l'Été est la il faut en profité .
    HTTP://01-rue-des-troenes.over-blog.com

    RépondreSupprimer