mardi 8 mai 2018

Chaumont sur Loire 2018: Les jardins de la pensée

Sous un soleil radieux, nous avons visité, pour la deuxième fois, les jardins de Chaumont sur Loire. Et son château...



J'ai retrouvé l'atmosphère qui m'avait déjà bien plu et un fourmillement d'idées. Même si peu sont réalisables à mon avis dans un jardin particulier.
Mais ça change des jardins à la française et des jardins anglais!
  



Des décors étonnants:


















Quelques couleurs pétantes :











Parfois, c'est presque mieux en noir et blanc:


Les enfants ont adoré la vallée dans la brume, très rafraîchissante:








Des oeuvres d'art en plein air:






Et des fleurs bien sûr:




Mais pas autant que j'avais pensé. Le jardin vient d'être finalisé et beaucoup de plantes ne sont pas encore en fleur donc ça manque de couleurs naturelles à cette époque de l'année. 

Je pense que ce sera beaucoup mieux dans un mois ou en septembre!

En tout cas, il faut prévoir la journée pour tout voir. C'est vraiment à faire, même avec des enfants. 

A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire