jeudi 15 mai 2014

La guerre aux insectes est déclarée!

Après les pucerons, ce sont d'autres bestioles (lesquelles? mystère!) qui s'attaquent  à mes plantes.
Mon magnifique rhododendron est dévoré de partout. Cette sale bête s'attaque aux feuilles et même aux boutons floraux!! A moins qu'il y ait 2 sales bêtes...
Désespérée, j'ai mis un insecticide BIO.  Après quelques jours, je crois que ça a arrêté le massacre.









2 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par cette invasion de pucerons sur les lupins, un phénomène que je n'ai jamais vu dans mon jardin. J'espère que dans une jardinerie un conseilleur pourra t'aider à résoudre ce problème ainsi que celui sur ces beaux boutons de rhododendron. Je suis ravie de découvrir ton blog, tes images sur Giverny sont ravissantes.
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. Je suis encore novice et les résultats ne sont pas toujours au diapason de mes attentes. mais qu'importe! je ne me décourage pas! J'ai quand même quelques petites réussites. Je vais suivre ton conseil et me renseigner pour les pucerons.
      Bon dimanche
      Hélène

      Supprimer