jeudi 4 mars 2021

Un avant goût de printemps

Ces deux dernières semaines étaient assez exceptionnelles! Des températures très douces et un beau soleil. 

J'ai passé beaucoup de temps au jardin pour tailler, remuer le compost et en étaler au pieds des arbustes. 

J'ai dû emmener tous mes déchets de l'automne à la déchèterie car je les avaient laissé dans un coin. J'ai fait la première tonte car le trèfle pousse très vite par endroits. C'était un peu la corvée quand même.   

Et j'ai planté quelques nouveautés: une spirée goldflame pour accompagné physocarpus diable d'or, une spirée betula, un chalef zempin, des persicaires affinis darjeeling red et des chrysanthèmes poésie. 

Et déjà le jardin se réveille!

Les spirées donnent le départ:






Le kolkwitzia amabilis  suit:



Les rosiers débourrent:






Le magnolia refait des bourgeons: Je le croyais à moitié mort à cause de la sécheresse. 



Les giroflées embaument:









Les jacinthes commencent à s'ouvrir:



J'ai taillé le rosier grimpant et le solanum:



Les Narcisses se préparent:

 


Le camélia a bien fleuri malgré le gel:





La semaine prochaine s'annonce bien moins agréable et en plus je reprends le travail. Le jardin attendra un peu...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire