samedi 30 mars 2019

Une semaine enchanteresse

Que de soleil! Des températures fraîches le matin et douces l'après-midi. La nature explose.


Laguna a deux ans et commence à prendre ses aises. Le solanum qui l'accompagne a bien passé l'hiver.



Les muscaris me ravissent:










Le magnolia soulangeanna n'a pas gelé. Il est magnifique!


















Le kolkwitzia a trouvé sa place: entre le malus et le prunus, accompagné de spirées. Ça devrait être superbe d'ici quelques semaines. 



J'adore le feuillage de ce malus (coccinella ):






Des narcisses en veux-tu en voilà!














La spirée blanche répond au viburnum tinus. Ou l'inverse.









La pivoine herbacée déplacée à l'automne émerge. J'espère qu'elle ne boudera pas et feurira. Je sais qu'elle n'aime pas être déplacée...



Ce massif ne ressemble pas à  grand chose, pour l'instant. Mais j'ai de grandes espérances! Il y a les rosiers perennial Blue et mozart et des compagnes. Soyons patients...



Mon sambucus black lace repart. Je l'ai bougé à l'autonmne, encore une fois. je n'arrive pas à lui trouver sa place. J'espère que celle-ci sera la bonne! La clématite repart bien aussi.ouf!



Iris, gauras et géraniums se préparent:


Le rosier sur tige Caprice a bien poussé. Je ne l'ai pas taillé. J'ai un problème avec la taille. C'est grave docteur?



J'ai quand même taillé les spirées (après la floraison) et j'avoue que c'est pas mal. Mais j'aime aussi l'aspect naturel, plus sauvage.



Zelda me suit en pourchassant les insectes. C'est une chasseuse de mouche hors pair! (dans la maison c'est pratique) 





Un dernier regard sur les pots:



Je n'ai pas vu les chionodoxas plantés en terre. Où sont-ils passés? Ceux-là ne boudent pas.  


Mes pensées vont mieux.

Le weekend s'annonce magnifique. Je file au jardin!



2 commentaires:

  1. Coucou ,
    Ta petite Zelda est trop belle ... wouai , pour moi , ils sont tous des amours ces ronronneurs hihihi
    J'ai déjà déplacé des pivoines sans ménagements en espérant meme quelles crevent ( oups ! ) .. et bien figures toi , qu'une pivoine à la peau dure !! :) Elles sont increvables !
    J'adore ta dernière photo ..
    Bon weekend sous le soleil , profites en bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette visite au jardin.
    Les coloris printaniers nous font un peu patienter pour découvrir bientôt l'explosion au jardin.
    Attention aux mouches pour ton chat, j'en ai perdu un ainsi car la mouche est vectrice de biens des maladies et comme parfois les chats les mâchouillent, voire les avalent, c'est très dangereux, asperge lui un peu d'eau sur la tête si elle recommence, à force elle comprendra.
    Moi aussi j'adore le dernier cliché.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer