mercredi 13 mars 2019

scènes printanières

Entre deux jours pluvieux, j'ai réussi à tondre et à prendre quelques photos. Les pruniers sauvages qui déclarent l'arrivée du printemps sont déjà défleuris. Les rafales de vent ont parsemé le jardin de confettis blancs.
Les premières fleurs me ravissent. Tout semble légèrement en avance cette année.



















Le magnolia se réveille déjà. Il est plein de boutons. Pourvu qu'il ne gèle pas! Il paraît que les arbres fruitiers qui ont subi une gelée fleurissent moins l'année suivante et par contre fleurissent d'autant plus la deuxième année suivante. Ils se régulent. Eh bien c'est ce que j'ai observé chez mon magnolia.















J'aime les jeunes feuillages du Kolkwitzia et de la spirée:





Le rosier rush est déjà bien vert. Du coup je n'ai pas osé trop le tailler:






Les giroflées attirent l'oeil:



Vue plus large:





J'ai du mal à me faire à la présence du pignon des voisins.
J'aurais aimé un jardin entouré de verdure...




4 commentaires:

  1. Toutes ces fleurs printanières sont jolies sous un rayon de soleil :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne envie d'aller dans le jardin.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Hélène ,
    Ton jardin est prêt pour ce joli printemps qui arrive ...
    J'ai pas encore sortie la tondeuse mais j'ai hate de le faire car c'est le top départ pour moi !!
    Je réfléchis à une spirée ... elle me tente de + en + ... a suivre dans ma réflexion .
    J'adore le terme pigeonnier pour la maison de ton voisin mais hélas nous sommes nombreux dans cette situation ...
    Les floraisons vont bientôt de faire oublier tout cela .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les spirées, elles sont faciles à vivre et se plaisent partout! Attention, pour les floraisons, il y a celles de printemps et celles d'été. Il y a vraiment le choix. Tu peux consulter le site "promesse de fleurs" qui est bien fait pour te donner un aperçu. Bonne fin de semaine

      Supprimer