vendredi 1 mai 2020

Accords parfaits

En ce début Mai, pluvieux et venteux, le jardin est un peu délaissé.
Pourtant, il s'y passe des choses. Je suis été étonnée de voir un accord parfait, ton sur ton entre deux plantes, alors que je ne l'avais pas prémédité.

Il s'agit de mon rhododendron (je ne connais pas son nom) et le rosier grimpant Laguna.
La couleur de leur fleur coïncide étrangement: un beau rose fushia ou magenta, foncé quoi!
C'est dire si cette couleur m'attire particulièrement.




Et puis, ce rose se marie bien avec le Bleu-violet.

Par exemple, avec les Ajugas:



Mais aussi avec le blanc du solanum:



Et si je tourne la tête, encore une belle harmonie: Oeillet de poète et phacélie



 Les roses sont en avance cette année. 
A voir dans le prochain article...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire