mardi 16 mai 2017

En ce moment, le jardin est superbe, encore vert et fleuri:



















On se rapproche un peu:



Encore un peu:




J'adore ce sureau! En plus, ça sent bon!



La clématite dedans n'en finit pas de m'étonner: fleurs simples ou doubles, elle hésite:


A côté, le géranium Rozanne se cache parmi les oeillets de poètes:




J'aime cette nouvelle scène: rosier Astronomia et princesse alexandra of kent, penstémon bleu derrière.



J'avais tout changé à l'automne et je suis contente du résultat.







La princesse est parfumée. Les fleurs sont un peu lourdes pour ses frêles tiges  et le feuillage est un peu mat (j'aime les feuillages brillants) mais j'aime sa couleur et son parfum.


Ailleurs, j'ai planté Lavender dream. Enfin je croyais mais j'ai un doute étant donné la couleur des fleurs:



Il est plus fushia que lavande non?
Serait-ce une erreur d'étiquetage?


J'attends avec impatience la floraison du rosier grimpant Laguna
juste derrière la giroflée mauve. Il est tout jeune, planté à l'automne.
J'avais Pierre de Ronsard mais il ne me plaisait pas avec ses fleurs qui piquaient du nez. Et puis tout le monde l'a autour de moi.



La clématite aussi a déménagé à l'automne. Elle repart bien.


Une journée chaude s'annonce: 28°!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire