vendredi 24 octobre 2014

Ma préférence

En réponse à Malo (les chroniques de mon jardin), voici ma préférence en ce mois d'octobre:
Point de rose pour moi, ce sont les Abélias!

J'en ai 4 au jardin. 
J'aime beaucoup leurs clochettes et leur feuillage qui change de couleur à l'automne. (Un peu en retard cette année)

Le premier: Abélia Grandiflora
Pas si grand que ça, alors que ça fait des années qu'il est au jardin! 








Le deuxième: Abélia E. Goucher
Sa particularité, ce sont ses clochettes roses-lilas.







Le troisième: Abélia Kaléïdoscope
Il vient d'arriver au jardin au printemps dernier.
C'est une variété naine (pas plus d'un mètre de haut) mais plus large, donc parfait comme couvre-sol. On verra s'il tient ses promesses....






Le quatrième: Un autre Abélia Kaléïdoscope
Celui-là est beaucoup plus vert que l'autre. Mais comme il vient de la jardinerie, je ne sais pas s'il restera aussi différent. Comme le précédent, je l'ai choisi pour qu'il couvre le petit talus devant la maison.


Avant
Après de gros efforts: il est là à droite!

Bon d'accord il paraît minuscule


Mais n'est-il pas mignon?




Les 2 premiers sont semi-persistants.
Il parait que les kaléïdoscopes sont persistants.
A voir...


1 commentaire:

  1. J'aime bien tes préférences! Je les mets en lien sur mon blog. Ca me fait plaisir que tu aies joué le jeu ;)
    Je suis aussi curieuse de voir si Kaléidoscope sera persistant! Ce serait un véritable atout pour cet arbuste couvre-sol au beau feuillage panaché!
    Bises

    RépondreSupprimer