lundi 20 octobre 2014

Ca déménage!

Après toutes ces pluies, la terre va enfin être malléable. J'en profite donc pour déplacer plusieurs de mes plantes et arbustes. Je suis atteinte de déménagite aiguë!

Allez ouste! les spirées et les népétas vont trouver une place plus ensoleillée.
L'oranger du mexique va prendre leur ancienne place plus à l'ombre. 
Certains ibéris vont être disséminés ici et là... 

Spirée du japon entre virbunum et rosier


J'ai décalé le troisième Népéta et un iris a pris son ancienne place.


Népétas devant le ciste (redevenu beau après la taille!)



 Il faut aussi que je trouve une place pour l'hellebore et l'heuchère qui sont aussi en pot. Je sais! A la place de l'azalée, qui lui, va aller... à l'ombre de la haie  (ça tombe bien car le trou était déjà fait).






Et enfin, le rosier Emera ne me satisfait finalement pas dans son grand pot. Je crois qu'il va retourner au fond du jardin, car sur la terrasse, en été, il cuit! 
Et reste l'althéa rose (achat compulsif de ce printemps) qui est resté dans son pot tout l'été. Il ira derrière le figuier (le bâton caché par les asters) en espérant qu'il prenne mais j'émets des doutes...

Là je n'ai pas encore de photos car à ce stade, j'ai mal partout!
Ce sera donc pour plus tard.

Mais pour finir,voici quelques clichés plus sympathiques:






Et pendant que certains travaillent....

Cacahuète dort

Bon courage à celles et ceux qui travaillent!

2 commentaires:

  1. La maladie est contagieuse: je note un tas de trucs que je veux déplacer mais je ferai ma crise de déménagite aigüe au printemps! ;)
    Il est splendide cet arbre qui s'embrase!
    Et Cacahuète est adorable! Si c'est pas un appel aux caresses ça! LoL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malorie, je viens de réaliser que j'avais un commentaire donc désolée pour ma réponse tardive.
    L'arbre qui s'embrase est un Acer mais j'ai oublié son petit nom. Il faut que je retrouve l'étiquette. Son seul défaut c'est qu'il perd très vite ses feuilles.
    Bonne journée!
    Hélène

    RépondreSupprimer