jeudi 18 mars 2021

Qui pointe le bout de son nez?

 Pas beaucoup de temps pour jardiner. Pas vraiment beau temps pour jardiner. Mais des petits tours au jardin de temps en temps pour voir de plus près ce qui commence à s'éveiller.

Des violettes:


Ma nouvelle spirée goldflame et derrière le physocarpus :


Ma bouture de fusain a bien pris et grandit doucement:




Ma jardinière a tenu tout l'hiver, ça déborde :




Le forsythia a bien du mal et à côté le figuier:


Le kolwtzia entouré de spirées et divers couvre-sol:


Muscaris, iphéions et au milieu une jeune euphorbe:


Magnolia Soulangeanna et anémones blanda au pied:


Une bouture de saule tortueux, des iris et des camassias:



Loropetalum et narcisses: 


Giroflées et de haut en bas: penstémon, agapanthe,bourrache: 






Le lamier a décidé de tenir compagnie aux muscaris:



 


Le nouvel eleagnus zempin, j'ai hâte qu'il embaume le jardin:






 




Ma petite pousse de malus reprend sa croissance (elle faisais à peine 10 cm il y a 2 ans)





 


Une vue d'ensemble pour finir:



J'attends la suite avec impatience...




1 commentaire:

  1. De bien jolies choses ...La spirée goldflame est magnifique au printemps. J'aime particulièrement sa luminosité. Il me semble que tu as fait pas mal de nouvelles plantations ! Hâte de découvrir tout cela en feuilles et en fleurs !

    RépondreSupprimer