mardi 7 avril 2020

Un weekend ensoleillé

J'ai reçu ma commande "Promesse de fleurs "avec plusieurs jours de retard (distribution du courrier perturbée). 
La plupart des plantes n'ont pas trop souffert mais je crains pour 2 d'entre elles qu'elles ne reprennent pas: La clématite était en piteux état et l'astrance sans aucune feuille.
J'ai tout mis à tremper dans une bassine pendant quelques heures et j'ai tout planté. Je n'ai pas pris de photos car ça ne ressemble à rien pour le moment.

Et puis j'ai profité de ce beau weekend.






Malus, prunus et cerisier fleurissent de concert. C'est un spectacle dont je ne me lasse pas! 






















































La première rose de Rush:






Les tulipes que ma voisine m'a ramenées de Hollande. Je les ai plantées début Mars. Je ne pensais pas vraiment qu'elles fleuriraient. Du coup je me demande si ça sert à quelque chose de planter les bulbes à l'automne. (surtout dans ma terre argileuse qui se gorge d'eau en hiver)



Merveilleux "forget me not":



Le cerisier et le malus : encore deux pour la route...





Comme on n'a pas eu de gelée depuis que le cerisier est en fleurs, on devrait avoir plein de cerises cette année. 
Le malus attire énormément les abeilles. 
Il faut dire qu'il y a des ruches à une vingtaine de mètres d'ici.
Ça fait plaisir de se dire qu'on contribue un peu à la sauvegarde de l'environnement.

Bonne semaine!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire