lundi 16 mars 2020

Comme un air de printemps

Enfin une belle journée ensoleillée, sans trop de vent. 
J'ai bien profité de ce dimanche. 
Pas mal de corvées: tonte, taille et désherbage. 
Et un peu de plaisir:  entre transplantations et nouvelles plantations.

Ça se remplit doucement au pied du Malus:





Le Malus débourre:



Le Kolkwitzia est lumineux!



Le loropetalum rosit de plaisir:









Mes anémones Blandas sont toutes sorties! Pourvu qu'elles s'étalent.







 Mon pauvre magnolia qui a bien souffert de la sécheresse:



Un p'tit nouveau: L'oranger du mexique gold:




Et ma première euphorbe (zut j'ai oublié son nom!):


Deux Abelias: l'un est nouveau (magic daydream) et l'autre a changé de place. Avant, j'avais des gauras à cet endroit. C'était beau l'été mais vide en fin d'hiver. Et cette année, ils se sont ressemés partout. mais quand je dis partout, c'est partout, plein la pelouse (qui n'en est pas une). J'ai donc décidé d'en enlever.


Et j'ai sorti les pots:


Et j'ai contemplé un peu:





























 Ça fait du bien d'entendre les oiseaux chanter!

Passer du temps dans le jardin, ça permet d'oublier les tracas.

Profitez-en!






1 commentaire:

  1. Le jardin va nous permettre de tenir: on y oublie le climat anxiogène, on s'y évade et à défaut de partir en vacances en avril, il nous permmetra de voyager un peu!
    Ton jardin est un joli cocon, qui accueille le printemps joliment.
    Tu verras d'ici 3 ou 4 ans comme tes anemones auront coloniser ce petit rond.
    Bises

    RépondreSupprimer