samedi 25 janvier 2020

Jardins d'Hiver

Mon jardin me semble tellement vide et inintéressant en hiver que je n'ai pas de photos à vous montrer. 
Pas de neige pour changer de décor, pas de givre non plus ou si peu que je n'ai même pas le temps de sortir pour faire un cliché.
Pas de plante d'hiver à part les plantes de haie (éléagnus bambous et lauriers).

Alors je me suis fait offrir pour Noël un beau livre:









Les photos sont superbes. Mais, après lecture, je constate que je ne peux pas reproduire le type de scène proposées dans ce livre. D'abord, il s'agit de certains jardins dans des régions bien spécifiques donc avec un climat et une terre qui ne correspondent pas forcément aux miens. 
Ensuite, ce sont souvent de grand jardins voire des parcs, donc avec une surface aussi complètement différente.  
L'auteur est un amoureux des arbres et cela se voit. 
J'aime de plus en plus les arbres mais je n'ai pas la place qu'il faut.

C'est pour moi, un beau livre à admirer mais je ne pense pas que je vais le feuilleter souvent.

Et vous, quel est votre jardin d'hiver?






3 commentaires:

  1. Un magnifique livre d'inspiration et d'ambiances. C'est vrai que ce sont tous de grands jardins et parcs mais peut-être peut-on juste y piquer quelques associations intéressantes... Choisir un seul arbre à belle écorce...
    Mon jardin est aussi bien trop petit pour y reproduire de telles scènes... Dommage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais non Hélène je ne suis pas daccord avec toi ! Certes mon jardin n'est pas assez grand non plus pour y planter des arbres d’exceptions, mais en y plantant des cornus qui gardent une jolie coloration du bois (comme sur la photo de ton livre ou en plantant des euphorbias, des choisyas, des graminées, des buxus, des hortensias ( qui conservent leurs fleurs séchées ) etc...
    Je suis sûre que ton jardin est très joli même en hiver. Mais bien entendu toutes proportions gardées avec ces jardins de grands espaces qui nous font toutes un peu rêver ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Your Affiliate Money Printing Machine is ready -

    Plus, getting it running is as simple as 1..2..3!

    It's super easy how it works...

    STEP 1. Input into the system what affiliate products the system will push
    STEP 2. Add push button traffic (it LITERALLY takes JUST 2 minutes)
    STEP 3. Watch the affiliate system grow your list and sell your affiliate products all for you!

    Do you want to start making profits???

    Click here to check it out

    RépondreSupprimer