mardi 19 novembre 2019

Mimosa Baileyana

Je rêvais d'un mimosa depuis 2 ou 3 ans. Il y en a pas mal dans la région.
Mais je ne savais pas trop où le planter.
Il demande un endroit abrité du vent (pas facile à trouver chez moi), un sol frais mais drainé (pas facile non plus) et du soleil et de la chaleur (ça, ça va).
J'ai trouvé sa place. En espérant que cela lui convienne.





Voici un mimosa pas commun:
J'ai flashé sur son feuillage!




J'aimerais qu'il s'harmonise avec le sureau black lace. A condition que celui-ci reprenne vie...
Il n'a pas aimé la canicule.




Il n'était pas trop cher pour sa taille. Deux fois moins cher que sur un site de pépinière.
Je l'ai trouvé en jardinerie.
Comme quoi parfois il faut comparer les prix.


Je ne sais pas s'il fera des fleurs cette année. J'ai hâte de voir ce que ça donne!







1 commentaire: