mercredi 27 février 2019

On dirait que ça serait le printemps

Les vacances de février s'achèvent. Mais nous avons eu un temps exceptionnel! Un grand soleil sur fond de ciel bleu et des températures dignes d'un mois d'avril (pas moins de 15°C l'après-midi!)
J'ai commencé par tondre il y a deux semaines.
Puis j'ai taillé quelques gauras. Puis je me suis attaquée aux asters. 
Et enfin presque tout y est passé.
J'ai même fait une commande chez promesse de fleurs.
Et là je me suis dit: "ça va pas bien la tête! une commande en février, n'importe quoi!" 
Donc je me suis empressée de tout planter, craignant tout de même les petites gelées matinales.
Mais ça sent vraiment le printemps!!

Les premiers crocus:







Les narcisses :



Le magnolia Soulangeanna très prometteur:






Les rosiers bourgeonnent:



Les spirées :


Ça sort de partout!








J'en ai profité pour agrandir un massif:


On ne voit pas grand chose pour le moment.





Première anémone:


Les jacinthes:


Les fleurs du Loropetalum:


On passe de 2°C le matin à 15°C voire même 18°C l'après-midi!
La météo est folle et moi je suis folle de joie!



4 commentaires:

  1. Coucou ,
    J'aime voir les jardiniers plein d'impatience comme de petits enfants devant une vitrine de jouets hihihi
    Tout comme toi , j'ai taillé comme une envie folle de tout zigouiller ( rosier , tiges sèches de vivaces .... )
    Mes jacinthes sont toutes grignotées par des bestioles piou !!
    Tantot , j'ai arrosé quelques vivaes qui sortent de terre , elles semblaient toutes assoiffées sous ces 20° :(
    Bon courage pour la reprise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis posé des questions au début. Faut-il suivre les règles du jardinier? ne pas tondre avant mars, ne pas tailler trop tôt. peut-on déjà diviser les vivaces?etc. et puis finalement, j'ai fait à l'intuition. Au jardin je suis très impulsive. Je cogite bcp avant de planter et au final je ne fais pas toujours ce que j'avais prévu ;)

      Supprimer
  2. Aucune gelée ne semble annoncée dans les deux semaines à venir. Nous ne sommes pas à l'abri de gelées même au mois d'avril mais je pense que tu n'as pas pris de gros risques.
    Le printemps affole les jardiniers et cette année, l'enthousiasme nous a pris de façon précoce, dès février avec ces folles températures. Depuis la fin de semaine il pleut. Le jardin en avait besoin!
    Tes plantations devraient se faire dans de bonnes conditions!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie! Eh oui, c'est y est la pluie arrive. Tout ce que j'avais commandé est planté. on verra si ça prend...

    RépondreSupprimer