dimanche 30 septembre 2018

Jeux de lumière

C'est la sécheresse ici! Quasiment pas d'eau de tout l'été. 
Difficile de se projeter dans les plantations futures. 
Comment savoir si la sécheresse sera exceptionnelle ou régulière ? 
Ma terre n'est pas adaptée aux plantes de terrain sec car en hiver elle n'est pas drainante. C'est un casse tête. 

Du coup, j'ai décidé de ne rien acheter cet automne.
Je serai suffisamment occupée avec des remaniements et quelques boutures qui attendent dans leurs pots. 

En attendant, je me promène. 

Au jardin méditerranéen, au bord de la Loire, à100m de chez moi:  
















Bon dimanche!






4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est vrai que l'été a été très sec et que les jardins ont énormément souffert. Espérons que l'automne redonnera des couleurs au jardin en l'arrosant comme il se doit. Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne croyais pas qu'un jour je prierai presque pour avoir de la pluie!

      Supprimer
  2. Il faut repenser nos jardin et ce n'est pas si simple: les plantes qui résistent à la sécheresse ne sont pas forcément adaptés non plus à mes hivers du nord est.
    Observer, regarder ce qui a naturellement résisté et reproduire.
    Il y a aura sans doute moins de diversité mais tant pis: je cours moins après les dernières nouveautés et hybridations à la mode!
    Bonne reflexion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me dis: il faut résister aux nouvelles tentations! J'essaie de multiplier ce qui se trouve déjà au jardin et de faire avec des semis spontanés. Je tente aussi des boutures de ce que je trouve ailleurs mais je ne suis pas douée pour ça. De toute façon, je jardin n'est pas grand et il commence à être bien rempli!

      Supprimer