jeudi 23 avril 2015

Beautés du moment

Ce mois d'Avril est vraiment exceptionnel! Très ensoleillé et toujours pas de pluie... D'ailleurs, les plantes ont soif. Je n'arrose que celles nouvellement plantées.
Aux quatre coins du jardin, il y a des merveilles:

La pivoine arbustive (qui a longtemps boudé son déménagement) n'ose pas se montrer.
Regardez plutôt tout en bas de la photo:


J'ai sacrifié son unique fleur pour la mettre dans un vase. Au moins elle est juste son mon nez le matin au p'tit déj.  



La pivoine herbacée prend son temps: elle est couverte de boutons, et de fourmis oh là là!



L'oranger du mexique fleurit et cette année, il est vraiment bien accompagné par le virbunum et les lunaria violettes:


Les lilas sont en fleurs, un vrai bonheur:






Je n'ai pas pu résisté: j'ai prélevé deux tiges pour faire un bouquet, qui embaume la cuisine!

Les premières ancolies ouvrent leurs frêles corolles:


Il y a la grande et la petite que je viens de planter en bas à droite:

 


                            C'est une joie d'être au jardin!

1 commentaire: