mardi 10 mars 2015

Weekend au jardin

J'ai passé tout le weekend et lundi après midi au jardin!
C'était le moment où jamais: j'ai creusé planté, recreusé, tondu... et je n'ai pas eu le temps de planter l'arbre. Il attend donc sagement dans son pot le weekend prochain.
La terre étant trop dure passé 30 cm, c'est mon mari qui va finir.




Mais que vais-je donc planter?
Il y a un saule crevette et un malus coccinella qui je l'espère nous fera un peu d'ombre en été. J'en ai trouvé un avec un tronc assez haut.




Et de ce côté? J'ai seulement déplacé l'arbre aux papillon. Il va tenir compagnie au rosier et lui faire un peu d'ombre aussi parce que de ce côté ça chauffe! j'ai aussi taillé tous les gauras et j'en ai divisé deux. Les racines étaient énormes et toutes entremêlées!
J'ai prévu de planter une clématite (bleue) au pied du Buddléia (blanc) pour qu'elle grimpe dedans.



Après la première tonte du printemps, les enfants se sont précipités pour tester leur terrain de foot!
Ils ont réussi à casser la première jonquille! mais bon je ne me suis pas fâchée. C'est impossible de ne rien casser, il y a des fleurs partout autour!
Enfin , ils pourraient aller derrière dans la coulée verte, mais non, ils préfèrent rester dans le jardin, allez savoir pourquoi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire