samedi 21 juin 2014

Le potager

Le potager est petit et ne sert qu'en été pour accueillir des fraisiers, des tomates cerises et un ou deux autres légumes (encore à l'essai). L'année dernière, les fraisiers ne donnaient plus alors j'ai tout enlever et j'ai amélioré la terre: mini lasagnes, compost du jardin, terreau horticole et un "ti peu" d'engrais.

Cette année, j'ai donc planté trois fraisiers (Mara des bois) qui n'ont pas vraiment donné encore, trois pieds de tomates cerises, un pied de courgettes, un pied de concombre, des herbillettes (ciboulette, persil) et enfin quelques fleurs (capucines, cosmos, et 2 oeillets d'Inde offert par mon garçon!)
Ah oui et puis il y a les oeillets de poètes, semés l'année dernière, qui sont magnifiques!

Voici l'ensemble:



Les tomates et les fraisiers devant


Les courgettes et leurs feuilles géantes! j'en ai enlevé depuis.


Les feuilles de concombre : les concombres ne sont pas encore là! 

On a déjà mangé la première courgette. (je n'ai pas la photo mais c'était un beau spécimen). Elle était délicieuse: douce et sucrée.
En revanche, les suivantes ont du mal à pousser correctement: elles sont tarabiscotées, jaunissent à l'extrémité et pourrissent. Trop d'eau ou pas assez? 
Si quelqu'un a la réponse...

Le weekend s'annonce très beau, tant mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire