lundi 23 mai 2022

Enfin un peu de pluie

 Rien que de l'eau, de l'eau de pluie de l'eau de là-haut...

Les rosiers sont magnifiques mais il a fait trop chaud trop vite. ils vont faner rapidement je pense.

Le jardin s'en sort quand même mais pour les agriculteurs et maraîchers, c'est autre chose... 

Malheureusement, le monde n'est pas assez sensible au dérèglement climatique, à la pollution en tout genre. 

Plantons des arbres, des fleurs, et accueillons la faune dans nos jardins!










































 



 





 










J'ai pu observer beaucoup d'abeilles (car il y a une ruche pas loin), des coccinelles et des larves de coccinelles, des cétoines dorés, quelques petits papillons mais très peu. Je suis ravie car il y a un nid de grive dans ma haie. J'ai trop attendu pour la tailler mais tant pis, ce sera pour la fin de l'été maintenant. Et bien sûr il y a des merles, qui viennent manger nos cerises. Mais tant pis, leur chant est tellement joli. 
Cet hiver j'avais même un hérisson qui hibernait. je suis tombé sur son nid par hasard en taillant les asters au début du printemps.
mais je ne sais pas où il est passé. 



A bientôt 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire