samedi 10 août 2019

Retour de vacances: après la deuxième canicule

Je suis rentrée de vacances juste après la méga canicule qui s'est abattue sur la France. Nous étions en Croatie avec un temps idéal (pas trop chaud mais chaud quand même et un soleil radieux tout le temps). Nous avons d'autant plus apprécié que nous entendions les alertes météo de la France. 

En revanche j'appréhendais de retrouver mon jardin car je me doutais qu'il allait souffrir.
Et ce fut le cas.
Bilan en image: beaucoup d'arbre et arbustes grillés:





























Le jardin marron, vous connaissez? C'est très tendance!

J'ai cherché sur le net des infos pour savoir s'il fallait tailler, couper etc. Il semblerait qu'il ne faut pas. En tout cas, pour les arbres et arbustes. Ils pourraient repartir l'année prochaine. Il va falloir être patiente!

Pour les vivaces en revanche, j'ai un peu retaillé. 
J'arrose un peu, le minimum pour sauver mes arbres.

Bon, tout n'est pas marron en vrai mais c'est quand même pas joli. 
Les hortensias ont été arrosés.




les Gauras sont increvables!



Le Cotinus s'en sort bien:



L'Althéa adore ce temps! Les pots ont été arrosés!















Le rosier lavender dream est le seul qui refleurit:










Bientôt je vous montrerai quelques vues de Croatie, ça changera du marron!











  


3 commentaires:

  1. Ohhh ma pauvre Hélène ! C'est désespérant ! Moi je suis partie en vacances en Italie au mois de juin et il a fait tellement pluvieux chez nous q'à mon retour tout était inondé, les escargots et limaces m'avaient boulottés toutes les jeunes vivaces ! Tu as raison de reprendre les arrosages par petites doses et tu verras bien ce qui s'en remettra.
    Bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On n'est jamais content. La météo est tellement capricieuse. La patience du jardinier, c'est le maître-mot! Il pleut maintenant par intermittence. Je vois le jardin reverdir à vue d'oeil. Le figuier a refait toutes ses feuilles. le magnolia refait quelques bourgeons, les bambous reverdissent un peu. J'espère que ton jardin se remet. Le véritable verdict sera au printemps prochain...

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, vous deviez être dépitée en rentrant de vacances en découvrant tout cela! Heureusement, certaines s'en sortent mieux que d'autres et vous consolent un peu... Les gauras sont magnifiques!

    RépondreSupprimer